Les bons réflexes à avoir chez soi pour mieux gérer ses allergies aux pollens

0

Avec la pollution des grandes villes, les allergies aux pollens sont de plus en plus importantes chaque année et touchent toujours plus de particuliers. Heureusement, il est possible de diminuer leur impact en adoptant quelques bons réflexes, notamment au niveau de l’aménagement et de l’entretien de son intérieur.

N’arrêtez surtout pas d’aérer

Au printemps, le pollen vient des arbres que l’on trouve un peu partout dans la ville et il se répand dans l’air. Il est donc facile de penser qu’il vaut mieux ne pas ouvrir ses fenêtres pour éviter que le pollen ne rentre à l’intérieur. D’ailleurs, si vous êtes particulièrement sensible, vous sentirez vos allergies s’aggraver quand vous ouvrirez la fenêtre.

Sauf que le pollen rentre chez vous, même avec les fenêtres fermées et que ne pas aérer votre intérieur est mauvais pour la santé. Vous devez donc surveiller les bulletins de prévisions allergiques et prendre soin d’aérer votre logement quand la présence de pollen est au plus bas. C’est souvent la nuit ou très tôt le matin.

Faites le ménage

Le pollen se dissimule partout et vous rend la vie difficile. Vous devez donc le traquer dans votre intérieur. Pour cela, il faut passer l’aspirateur tous les jours et veiller à ce que celui-ci dispose d’un filtre efficace. Faites également les poussières, même dans les endroits les plus inaccessibles. Les rideaux capturent souvent beaucoup de pollens, surtout dans les grandes villes polluées comme Paris. N’hésitez donc pas à faire appel à un service de nettoyage rideau Paris pour vous en débarrasser.

Cependant, les rideaux ne sont pas les seuls dans lesquels le pollen vient se fixer pour mieux vous agresser ensuite. C’est également le cas de presque tout votre linge de maison. S’il est possible d’aspirer votre canapé avec une brosse spéciale, vous devez également laver fréquemment votre linge de lit.

Les bons réflexes pour ne pas laisser le pollen entrer chez vous

Si vous aérez au bon moment de la journée et que vous nettoyez tous les jours, le seul pollen que vous trouverez chez vous sera celui que vous avez amené vous-même. Effectivement, en vous promenant dans la rue, vous attrapez du pollen sur vous et vous le ramenez ensuite chez vous. Vous devez donc vous en débarrasser rapidement.

Pour cela, changez de vêtements tous les jours et ne portez pas à l’intérieur les vêtements que vous portiez à l’extérieur. Lavez-vous également tous les jours et rincez longuement vos cheveux et le visage, à l’eau claire et tiède. Si vous ne faites pas cela, vos cheveux dégageront du pollen toute la nuit et vous dormirez très mal.

Partager.

Les commentaires sont fermés.