Déménagement pas cher : mode d’emploi

0

Les raisons qui motivent un déménagement sont très diverses. Elles peuvent être dues soit aux contraintes professionnelles soit pour des  raisons personnelles comme la recherche d’un meilleur cadre de vie (pour en savoir plus à ce sujet voici une étude du Figaro). Quelles que soient les raisons, il existe des solutions à bas coût qui vont vous permettent de faire votre déménagement dans de bonnes conditions sans trop vous stresser.

Le concept du déménagement participatif ou à la carte

Initié par la société de déménageur Demeclic, le déménagement participatif est une solution qui permet de faire participer plusieurs personnes à son propre déménagement et ainsi de réduire les frais qui y sont liés. Cela peut être des proches de votre famille ou bien des amis à vous qui sont comptés dans le décompte du prix final du déménagement, ce qui vous permet de réaliser de belles économies. Ce concept de co-déménagement permet aussi de bénéficier d’un chauffeur et d’un camion au départ comme à l’arrivée.

La demande de devis est toujours nécessaire

Vous avez la possibilité de réaliser votre propre devis en précisant les biens à déménager ainsi que le volume en m3. Vous connaîtrez par la suite le tarif de la prestation et vous pourrez ainsi planifier la période la plus propice pour votre déménagement. Vous pourrez également sélectionner le type de véhicule à utiliser, le nombre de déménageurs pour vous aider incluant votre entourage… Cette méthode vous permet de participer activement à votre propre déménagement mais aussi de laisser participer vos proches afin de réduire les frais. De préférence, il est conseillé de choisir un jour de week-end pour que votre entourage puisse se rendre disponible.

En ce qui concerne l’assurance de vos biens, il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire si vous avez des biens de forte valeur car le seuil de remboursement dans le cadre contractuel est toujours assez réduit.

Partager.

Les commentaires sont fermés.