Domotique : une innovation pour automatiser vos stores

0

La domotique représente tous les objets connectés de votre maison. Le terme est un néologisme entre domestique et robotique. Concrètement, cela représente l’automatisation des objets de votre maison afin de pouvoir tout contrôler grâce à votre téléphone.

Un boîtier pour vos stores

Le principe est très simple : utiliser un petit boîtier que vous allez fixer à votre store qui va permettre de remonter vos stores automatiquement ou sur demande de votre part.

Premièrement, vous définissez ce dont vous avez besoin par rapport à votre installation actuelle. Si vous disposez de Stores Enrouleurs de Store Direct par exemple, vous n’avez rien à adapter. En revanche, certains stores s’enroulent grâce à une corde, faites donc attention car un adaptateur peut être nécessaire dans ce cas-là.

Ensuite, vous accrochez ce petit boîtier aux chaînes de votre store et le tour est joué. Vous n’aurez plus qu’à connecter le boîtier à votre téléphone, le configurer et profiter pleinement de la domotique au sein de votre maison.

La domotique : des robots dans votre maison

Certains chercheurs s’accordent à dire que d’ici 2021, 38 milliards d’objets connectés pour nos maisons seront vendus. De plus, des milliers de nouveaux objets rentrent dans le marché chaque jour et les innovations en matière de domotique sont légion.

Au service de la sécurité

La domotique est devenue réellement intéressante pour une grande partie du public quand elle a pu concrètement se placer au niveau sécurité des habitations. Dans le temps, pour garantir la sécurité de votre logis, vous pouviez acheter : des caméras, des stores, une alarme et un portail. Avec l’avènement de la domotique, tous ces objets-là sont désormais connectés.

En clair, vous allez pouvoir connecter votre smartphone à tous ces équipements et les contrôler à distance, même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Premièrement, si quelqu’un essaye de s’introduire chez vous, vous allez être prévenu instantanément grâce à l’alarme connectée, qui sera en plus capable de détecter des fumées ou du monoxyde de carbone. De plus, ces équipements vont vous permettre d’ouvrir votre portail, de fermer vos volets ou encore de régler la luminosité de vos pièces soit par votre smartphone à la demande soit en l’ayant programmée auparavant.

La domotique dans votre cuisine

C’est la pièce préférée des Français et c’est tout à fait normal que les objets connectés y aient pris place. Pour cette pièce-là, il existe pléthore d’objets connectés pour faciliter la vie. Qu’il s’agisse de surveiller les dates de péremption, d’économiser de l’électricité ou encore de vous aider à suivre parfaitement une recette, la domotique est là pour vous aider dans votre confection de petits plats.

La cuisine intelligente n’est pas une cuisine autonome. Pour cette pièce, le frigo connecté qui vous permet de savoir les dates de péremption, de gérer le contenu du réfrigérateur ou encore de vous alerter lorsqu’un produit est altéré, est un must-have qui a déjà conquis de nombreuses personnes à travers le monde. Au même titre que le réfrigérateur, le four connecté connaît une véritable ascension fulgurante grâce à sa programmation ultrarapide et son interface remaniée vous permettant même de voir vos aliments cuire en temps réel.

Partager.

Les commentaires sont fermés.