Quels sont les meilleurs jeux de société en bois ?

0

Les jeux de société existent déjà depuis des siècles d’histoire. Pourtant, ils ont fait l’objet de nombreux changements tels que le nom ou encore les règles du jeu. De nos jours, ils sont présentés sous des panoplies de matériaux comme le PVC, l’acier ou le bois. En peu de temps, ce dernier est devenu l’ossature préférée de divers jeux d’amusement.

Le backgamon en bois

Les jeux de société ont longtemps tenu la corde pour assurer le développement cognitif des enfants. Ils présentent d’autant des atouts comme le fait de favoriser les liens familiaux. Parmi l’un des jeux impérissables, il est possible d’évoquer le backgammon en bois. Il s’agit d’un jeu de hasard dit raisonner qui fait intervenir des dés. Il oppose deux joueurs. Le but du jeu est simple puisqu’il suffit de retirer tous ses pions du plateau pour remporter la partie. Détrompez-vous, le backgammon en bois requiert d’user un certain nombre de stratégies pour parvenir à enlever vos 15 pions.

Le jeu d’echec en bois

Le jeu d’echec en bois fait partie des plus anciens du monde. Les premières mentions écrites sur le sujet remontent au VIIème siècle. Cependant, les règles connues aujourd’hui ont été instaurées à partir du XVIIème siècle. Le jeu d’echec en bois est également un jeu de stratégie auquel tous les coups doivent être calculés à l’avance. Les experts peuvent par exemple anticiper plus de 4 mouvements. Deux protagonistes s’affrontent sur un échiquier. Les pièces sont divisées en noir et blanc. Le joueur qui possède les pièces blanches commence la partie en tentant une ouverture. Au final, le joueur qui a géré aux mieux ses pièces remporte la partie s’il parvenait à capturer le roi du joueur adverse.

Le jeu de dame en bois

Le jeu de dame en bois se joue sur un damier de 100 cases. Les deux joueurs sont ensuite amenés à mettre en place des pions sur les 4 premiers rangés. Ils devront veiller à poser les pièces uniquement sur les cases foncées. En jeu de dame en bois, le joueur qui possède les pions sombres attend l’engagement des pions clair. D’abord, le déplacement est limité en avant ou en diagonale. Ensuite, en possession d’une reine, tout sera permis pour les joueurs. L’objet du jeu est de bloquer la progression des pions vers le sommet du damier.

Le jeu de domino en bois

Le jeu de domino en bois est d’origine chinoise. Cependant, les chartes sont différentes de celle pratiquée en occident. Dans le domino chinois, un joueur doit piocher à chaque fois qu’il est en position difficile. En d’autres termes, lorsqu’il ne possède pas un domino correspondant au chiffre indiqué. De son côté, le joueur perdra un tour en cas d’indisponibilité dans le jeu de domino en bois traditionnel. Le gagnant est celui qui a posé tous ses dominos dans la chaîne ou avec les totaux inférieurs après un comptage. Il se joue à deux à quatre personnes.

Sources :

Apprendre à jouer aux echecs :  http://echecsplus.com/

Boutique en ligne de pièces d’échec (Livraison France & Europe) https://world-of-chess.fr

Share.

Comments are closed.