Le matériel de cuisine essentiel pour un professionnel

Le matériel de cuisine essentiel pour un professionnel

PARTAGER
cuisine professionnelle

Pour un professionnel de la restauration, avoir un équipement adapté est une obligation. Il joue même une grande partie dans la qualité de service qui est rendue aux clients. Le matériel de cuisine professionnel permet d’aller vite et de faire du bon travail.

Quel matériel pour préparer les boissons ?

De nombreuses personnes aiment consommer du café lorsqu’ils vont dans une brasserie après leur repas. Pour ce faire, le percolateur permet de préparer une quantité importante de café à partir de la vapeur d’eau et du café moulu sous pression. Il produit aussi de la mousse à café. Vous pouvez aussi trouver des percolateurs mixtes sur internet.

Son utilisation vous permettra de servir plusieurs clients à la fois et de garder le café toujours chaud. Il est possible d’en trouver sur des sites qui proposent du matériel professionnel de cuisine comme le site www.fourniresto.com.

Pour les boissons fraîches, vous pouvez utiliser l’extracteur de jus vertical à grande ouverture. Cet appareil permet de fabriquer des jus fait-maison et ensuite, il permet de gagner du temps sur la préparation. Avec son ouverture large, vous pourrez y mettre de plus gros morceaux de fruits, ce qui réduira le temps de découpe. Il est accompagné d’un livre de recettes qui vous permettra de concocter vos propres jus.

Le matériel pour la cuisson des repas solides

Le cuiseur à riz est un appareil important à ne pas négliger dans un restaurant. Son avantage, est qu’il permet avec une faible quantité d’eau de pouvoir cuir du riz à la perfection sans qu’il ne soit trop sec ni trop collant. Il existe plusieurs modèles qui peuvent répondre à votre besoin. Un autre avantage est qu’il permet aussi de cuir d’autres féculents comme la semoule, les lentilles… Avec le cuiseur à riz, plus de problème pour ce qui concerne la qualité de cuisson de votre riz.

Le four à pizza est un autre matériel qui peut vous être d’une grande utilité. Certains fours à pizza professionnels fonctionnent avec du bois, d’autres avec du charbon, du gaz ou de l’électricité. Vous pouvez faire votre choix à votre convenance. Le four est le meilleur allié du pizzaïolo. Pour choisir cet appareil, plusieurs critères sont à prendre en compte: les dimensions, la répartition de la chaleur interne, la puissance de la cuisson, sa polyvalence et le type de l’alimentation utilisé par le four. Le budget dont vous disposez est aussi un facteur déterminant.