Comment choisir son canapé ?

0

Ça y est vous avez décidé d’acheter un canapé pour votre salon. Il est important de prendre en compte certains critères avant de vous décider. Voici une liste non exhaustive des choses à penser avant d’effectuer votre achat.

La taille du canapé

Il faut d’abord estimer la taille nécessaire du canapé au sein de votre intérieur. Pour cela, nous vous invitons à mesurer les dimensions. Point important : vérifiez bien que le canapé passe la porte de l’immeuble et celui de votre appartement ou maison ! Une mésaventure est si vite arrivée, il faut être prévoyant.

Une fois que vous avez fait cela, il faut vous demander combien de places sont nécessaires : 2, 3, ou plus ?

Les besoins seront différents selon que vous vivez dans une famille nombreuse ou bien tout seul. Il faut avant tout penser à votre confort car vous allez y passer du temps. Les soirées devant la télévision ou une bonne série Netflix doivent pouvoir s’apprécier à leur juste valeur.

Le type de canapé

Il existe plusieurs types de canapé : canapé d’angle, canapé droit, canapé convertible. Si vous avez envie de pouvoir accueillir des invités, il peut être préférable d’acheter un canapé lit. Cela vous permettra d’avoir des couchages supplémentaires au sein de votre logement. Les canapés d’angle sont souvent privilégiés lorsqu’il y a une famille avec enfants. Le côté esthétique est aussi à prendre en compte, faites-vous plaisir !

Le tissu du canapé

Cuir, velours ou coton ? Les choix sont multiples. Le cuir est assurément ce qui vieillit le mieux. Aujourd’hui, les matières comme le velours et le synthétique sont très demandés. Veillez bien à vous renseigner sur la qualité des matériaux de votre futur canapé. Le choix peut aussi dépendre du fait que vous ayez des enfants ou bien des animaux. Il faut que la matière du canapé puisse résister à tout ce petit monde.

Le prix d’un canapé

Un bon canapé coûte généralement entre 500 et 1500 euros. Bien évidemment, il est possible d’en acheter des moins chers et des plus coûteux. Nous vous conseillons d’opter pour un paiement en plusieurs fois afin de pouvoir étaler les échéances.

La garantie et la livraison

Il s’agit d’éléments auxquels on ne pense pas toujours lorsqu’on achète en ligne. La garantie du produit est un élément important car cela vous permet de vous assurer que votre produit pourra être réparé en cas de nécessité.

La livraison est elle aussi un point essentiel, êtes-vous livré au pied de l’immeuble ou à l’étage ? Le livreur reprend t-il l’ancien produit ? L’installation du canapé est-elle proposée ?

Certains sites vous proposent aussi la garantie satisfait ou remboursé pendant une certaine durée.

Si vous êtes en plein déménagement : nous vous conseillons de lire notre mode d’emploi sur comment déménager.

Partager.

Les commentaires sont fermés.